Qwant comme moteur de recherche dans Google Chrome

Recherchez Qwant comme moteur de recherche dans Google Chrome, démarrez le programme et cliquez sur l'icône en forme de trois points verticaux en haut à droite, puis appuyez sur l'élément de configuration et dans la nouvelle fenêtre ouverte, localisez la section "Configurer les moteurs de recherche".

Cliquez maintenant sur l'élément "ajouter", tapez Qwant dans le champ Moteur de recherche ; entrez qwant.com dans le champ Mot-clé et collez l'adresse https://www.qwant.com/?q=%s&client=opensearch dans le champ URL, puis appuyez sur le bouton d'ajout, placez Qwant sous la rubrique "Autres moteurs de recherche", appuyez sur l'icône des trois points verticaux et sélectionnez l'option "Définir par défaut".

Qwant.com en page d'accueil par défaut sur Google Chrome

Si vous souhaitez que Qwant soit également la page d'accueil de Google Chrome, retournez dans les paramètres du navigateur et cherchez la case au démarrage, puis placez la coche à côté de l'élément Ouvrir une page spécifique ou un ensemble de pages. Et appuyez sur le bouton Ajouter une nouvelle voix de page. Entrez ensuite l'adresse https://www.qwant.com dans le champ URL du site, appuyez sur le bouton "Ajouter" et c'est terminé.

Installer l'extension Qwant sur Google Chrome

Vous devez savoir que Qwant dans Google Chrome est également disponible sous forme d'extension de navigateur. Pour l'installer, connectez-vous au site web de Qwant, cliquez sur le bouton "Ajouter Qwant à Chrome" en haut et appuyez sur le bouton bleu "Ajouter à Chrome".

Une fois l'installation terminée, vous pouvez voir l'icône Qwant dans le coin supérieur droit : appuyez dessus pour accéder rapidement à la page du moteur de recherche.

En cas de doute, pour supprimer l'extension Chrome, cliquez sur l'icône à trois points verticaux en haut à droite et sélectionnez les éléments Autres outils et extensions. Maintenant, appuyez sur l'icône du panier lié à Qwant et c'est tout.

Installer Qwant sur les autres navigateurs