Qwant comme moteur de recherche dans Safari

Si vous avez un Mac et que vous souhaitez configurer Qwant dans Safari, démarrez le navigateur en question et cliquez sur le navigateur Safari en haut à gauche de la barre de menu, puis sélectionnez l'option dans le menu contextuel qui affiche les préférences.

Le moteur de recherche Qwant en accueil sur le navigateur Safari

Dans la fenêtre ouverte, ouvrez l'onglet général et entrez l'adresse https://www.qwant.com dans le champ "Page d'accueil". Ensuite, assurez-vous que vous avez selectionnés l'option "Page de démarrage" pour les options "Les nouvelles fenêtres s'ouvrent" et "Les nouveaux onglets s'ouvrent".

Ainsi, chaque fois que vous démarrez le navigateur Safari, il lancera automatiquement Qwant.com en page d'accueil par défaut.

Installer l'extension Qwant sur Safari

Safari vous permet de faire des recherches directement à partir de la barre d'adresse du navigateur. Cependant, sachez qu'Apple propose Google, Bing, Yahoo et DuckDuckGo comme moteurs de recherche et ne vous permet pas d'en ajouter d'autres.

Par conséquent, même si vous avez configuré Qwant comme votre page d'accueil Safari, si vous effectuez une recherche via la barre d'adresse en haut, vous ne pouvez utiliser qu'un des quatre moteurs de recherche énumérés ci-dessus.

Pour remédier à cette situation, vous devez installer l'extension officielle Qwant pour Safari, qui vous permet d'utiliser le moteur de recherche en question pour toutes les recherches effectuées dans le navigateur.

Ensuite, connectez-vous à la page d'accueil de Qwant et appuyez sur le bouton "Switch to Qwant" en haut pour télécharger l'extension. Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur le fichier qwant-safari.safariextz qui vient d'être téléchargé et cliquez sur l'élément Installer à partir de la galerie pour terminer l'installation

Vous pouvez maintenant faire vos recherches sur Safari avec Qwant ! Pyjama sur l'icône Qwant en haut, à côté de la barre d'adresse, entrez votre requête dans le champ Recherche avec Qwant.com et appuyez sur l'icône de la loupe pour voir les résultats de votre recherche.

Supprimer l'extension Qwant.com sur Safari

En cas de doute, pour supprimer l'extension Safari, appuyez sur l'élément Safari dans le menu en haut et cliquez sur l'option des préférences, puis appuyez sur la carte des extensions et sur le bouton de désinstallation lié à Qwant.

Installer Qwant sur les autres navigateurs