Vivaldi et Qwant s'associent au profit de la protection de la vie privée des utilisateurs

Vivaldi et Qwant s'associent au profit de la protection de la vie privée des utilisateurs

Le navigateur norvégien Vivaldi s'est associé au moteur de recherche français Qwant, qui met l'accent sur la protection de la vie privée des utilisateurs.

En tant que seul navigateur européen, Vivaldi considère également la protection de la vie privée comme l'une de ses plus grandes priorités, et la société s'attend à ce que la nouvelle alliance offre à ses utilisateurs des options de recherche plus axées sur la protection de la vie privée.

Dans le cadre de l'affaire antitrust Google et de l'affaire RGPD, la demande de navigateurs alternatifs qui protègent la vie privée est en augmentation.

Grâce à ce partenariat, les internautes pourront effectuer des recherches sur le web sans aucun profilage publicitaire. Vivaldi et Qwant ne traquent pas leurs utilisateurs, et ne recueillent ni n'échangent aucune information privée de leurs utilisateurs.

Nous pensons qu'Internet peut faire mieux. Internet pour tous" - un mantra fidèle au cœur de Vivaldi nous incite à nous associer à Qwant, une société qui partage des valeurs similaires aux nôtres. Nous ne croyons pas au suivi de nos utilisateurs ni au profilage des données.

Nous sommes extrêmement heureux d'offrir à nos utilisateurs une autre alternative de recherche qui les protège de la surveillance de masse.

a déclaré Jon von Tetzchner, PDG et cofondateur de Vivaldi Technologies.

Vivaldi et Qwant s'associent au profit de la protection de la vie privée des utilisateurs.

Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur un nouveau partenaire comme Vivaldi pour proposer Qwant comme moteur de recherche,

a déclaré Eric Leandri, président et co-fondateur de Qwant. "C'est en totale cohérence avec les valeurs éthiques que nous portons et défendons chaque jour que nous avons décidé de coopérer avec Vivaldi".