
5 stratégies pour améliorer l'UX Design et le SEO de votre site web
29 avril 2020
Le CTR (Click Through Rate) est le nombre de clics qu'un lien reçoit par rapport à son nombre d'impressions.
Il est toujours calculé en pourcentage, et c'est un paramètre qui est souvent utilisé pour mesurer l'impact d'une campagne de référencement SEO.
Le CTR est calculé en pourcentage : il est obtenu en divisant le nombre de clics sur un lien par le nombre de fois où il a été vu par les utilisateurs (impressions) multiplié par 100.
Voici un exemple : imaginons que nous ayons un résultat dans Google qui a été vu 2000 fois et qui a obtenu 30 clics, notre CTR serait calculé comme ceci :
CTR = (Clics / Impressions) x 100 = (30 / 2000) x 100 = 1,5 CTR = 1,5 %.
Grâce à la Google Search Console, anciennement connue sous le nom de Webmaster Tools, vous pouvez vérifier le CTR de vos pages dans les résultats de recherche Google.
Allez dans la section "Performances" et sélectionnez "CTR moyen" en vert foncé.
Le CTR est déjà l'un des principaux facteurs qui influencent votre positionnement SEO. Il est impératif que vos liens soient attractifs pour obtenir le plus de clics dans les SERP et que votre CTR soit de plus en plus élevé. Certaines méthodes peuvent contribuer à augmenter votre CTR dans les résultats de recherche.
Maintenant que vous savez ce qu'est le CTR et comment le mesurer, essayez d'améliorer vos rendus dans les résultats de recherche pour rendre votre site web de plus en plus attractif et le faire grimper le plus rapidement possible dans les SERP.