Pourquoi devriez-vous choisir l’inbound Marketing ?

Pourquoi devriez-vous choisir l’inbound Marketing ?

Cette stratégie s’impose désormais comme un véritable must have en matière de publicité digitale. Les entrepreneurs désireux de réussir en ligne y recourent forcément.

En quoi l’inbound Marketing se démarque-t-il des outils classiques ? Qu’est-ce qui explique son succès grandissant au fil des années ?

Devenir son propre média

Les outils classiques de marketings digitaux ont rapidement montré leurs limites avec le développement spectaculaire d’internet. La surabondance de publicité a poussé les navigateurs à mettre en place des logiciels de blocage des messages abusifs.

Les promoteurs ne partent plus à la recherche des prospects. Ils développent plutôt des outils pour attirer des leads qualifiés.

Les professionnels du secteur ont élaboré de nouvelles stratégies moins intrusives pour séduire les consommateurs.

Les promoteurs ne partent plus à la recherche des prospects. Ils développent plutôt des outils pour attirer des leads qualifiés. Les entreprises en ligne deviennent leur propre média grâce à la création d'un site internet et des réseaux sociaux comme Linkedin ou Facebook.

L’inbound marketing a profondément bouleversé les règles de la publicité classique.

Cela leur permet de supprimer les barrières existantes entre elles et les consommateurs. Les sociétés ne communiquent plus directement autour de leurs produits. Désormais, elles recentrent plutôt leurs publications sur les besoins des prospects.

Elles mettent en avant leur expertise sur les blogs et sur les réseaux sociaux. Elles postent régulièrement des contenus pertinents susceptibles de répondre aux préoccupations de leurs personas.

Elles y intègrent des backlinks de qualité. Cela leur permet d’acquérir des leads qualifiés et de se constituer une audience solide.

Optimiser son taux de conversion

L’inbound marketing prône la mise en place d’outils de collecte pour recueillir facilement de précieuses informations sur les visiteurs.

Les promoteurs proposent généralement le téléchargement de livres blancs pour attirer les internautes. Ils prévoient des formulaires, des call-to-actions, etc. Ils recourent aux solutions de marketing automation pour varier les contenus spécifiques en fonction des liens cliqués.

Ils installent aussi des boutons de relance ou de redirection vers des compléments d’information. Tous ces outils aident les promoteurs à transformer rapidement les visiteurs en prospects.

Les renseignements collectés se révèlent très utiles pour nouer des relations privilégiées avec chaque cible. Le CRM, l’email marketing, la newsletter ou l’appel téléphonique permettent d’y arriver facilement.

Ils ont la possibilité de leur adresser des messages personnalisés et des offres spécifiques afin de les transformer rapidement en clients à part entière. L’inbound marketing représente l’outil par excellence pour optimiser le taux de conversion des sites web.

Fidéliser la clientèle

Peu de promoteurs pensent à cet avantage lorsqu’ils se posent la question « Pourquoi devriez-vous choisir l’Inbound marketing ? ». Or, ils ne doivent plus chercher à simplement vendre. Ils doivent désormais « acquérir des clients » en raison de la forte concurrence qui prévaut sur le web.

L’inbound marketing leur permet de collecter continuellement des informations essentielles sur chacun des acheteurs afin de combler pleinement leurs attentes. Ces renseignements aident les entreprises à personnaliser leurs offres et à les améliorer.

Ils réussissent à gagner progressivement la confiance de leurs clients. Au fil du temps, ces derniers deviendront tout naturellement des ambassadeurs de la société concernée ou de la marque. Leur satisfaction les incitera à recommander les produits de ladite société à leurs proches et connaissances.

L’une des astuces de fidélisation consiste à mettre en place un système d’affiliation. Le principe de fonctionnement reste assez simple. Les clients perçoivent un petit bonus sur les acquisitions effectuées par leurs filleuls. Ils ne peuvent devenir parrains qu’après avoir rempli certaines conditions prédéfinies.

Ils reçoivent alors une clé d’affiliation personnalisée qu’ils peuvent communiquer à leurs connaissances et proches pour leurs achats. En contrepartie, ils encaissent des bonus. Ce mécanisme très innovant permet aux promoteurs de gagner rapidement en notoriété en ligne et d’accroître facilement leur chiffre d’affaire.